FANDOM

Recap affaire criminelle

Fiche d'identification de l'affaire en cours

Une affaire criminelle, ou enquête, est la structure de base du jeu Criminal Case.

DescriptionModifier

Chaque affaire criminelle comporte un titre, un numéro et plusieurs chapitres. Elle se déroule toujours de la même façon.

  1. Une courte cinématique met en lumière un meurtre ou un événement sur lequel le joueur doit enquêter.
  2. L'avatar du joueur se rend sur la première scène de crime avec l'un de ses partenaires et découvre une victime attendue ou non.
  3. L'autopsie est réalisée et pendant ce temps des indices sont récoltés sur les lieux, telle que l'arme du crime par exemple.
  4. Ensuite, l'enquête conduit le joueur à se rendre sur les autres scènes de crimes, au nombre de six au total, analyser des indices ou preuves et interroger des suspects.
  5. Une affaire criminelle se termine par l'arrestation de l'assassin grâce au profil qui a été établi au cours de l'enquête.

De plus, des enquêtes secondaires et trois types de scènes bonus sont disponibles pour chaque affaire.

La progression du joueur est visible dans la fiche récapitulative.

Affaire criminelle

Pour accéder à une affaire criminelle il faut naviguer sur la carte de jeu, un plan de ville ou du monde selon la saison de Criminal Case à laquelle on joue.
Les affaires criminelles sont regroupées par quartiers.

Affaires criminelles par saisonsModifier

Grimsborough (Saison 1)Modifier

Pacific Bay (Saison 2)Modifier

Save the World (Saison 3)Modifier

Mystères du Passé (Saison 4)Modifier

Voir aussiModifier