FANDOM

Scene de crime en cours

Scène de crime dans Criminal Case : Save the World (Saison 3)

Une scène de crime est dans Criminal Case le cœur du jeu. Plusieurs d'entre elles composent une affaire criminelle.

DescriptionModifier

Pour accéder à une scène de crime il faut ouvrir l'affaire criminelle à laquelle elle se rattache. Il existe six scènes de crimes différentes par affaire. Sauf pour les enquêtes "La mort de Rosa Wolf", "Bienvenue à Pacific Bay", "Le neutre de Amanda Love" et "Le neutre de Mme Stanbury" où il n'y en a que deux. Et seulement quatre dans "Un cadavre dans le jardin".

Une scène de crime est de type "jeu d’objets cachés". Le joueur doit retrouver une liste aléatoire d'objets dissimulés dans la scène le plus rapidement possible et cliquer dessus. En cas de mauvais objet cliqué une pénalité est imposée : gel du jeu pendant trois secondes.

Des objets uniques et nécessaires à l'enquête sont aussi présents dans la scène de crime. Une ou des victimes, indices et arme du crime, qui une fois collectés devront être analysés à l'aide du kit médico-légal et du laboratoire.

Plus le joueur est rapide à découvrir les objets demandés plus sa barre de progression de la scène de crime se remplie. Lorsque l'un des cinq paliers de la scène est atteint une étoile est obtenue.

Une scène de crime nécessite de dépenser de l'énergie pour l'explorer. 20 unités normalement ; 15, 10 ou 0 en cas d'happy hour et 5 si la scène de crime est entièrement terminée (obtention des cinq étoiles).

Chaque exploration permet d'obtenir des pièces de monnaie et des points d'expérience. Si le joueur a équipé son avatar d'un animal policier il peut aussi obtenir aléatoirement des cartes chance, de la nourriture, des pièces ou de l'expérience.

Il existe des scène de crime particulières dites scènes bonus car aucun indice n'y est dissimulé.

GalerieModifier

Galerie de scènes de crimes promotionnellesModifier